Google+

— Bière à la main

Faire sa bière, c’est cliché

Raconter ses brassages, c’est bien. Les donner à voir, c’est mieux. Profiter de l’œil d’un photographe professionnel embed dans notre cuisine lors d’une journée de brassage, c’est le pied. Sélection des plus beaux clichés qui prouvent que faire sa bière à la main, ce n’est pas qu’un jeu de mot.

Tout commence par une rencontre, un dimanche soir, perdu au fin fond du passage montmartre. Direction la cantine, on nous a dit que ça allait parler brassage amateur. Ni une, ni deux, nous voilà entrain de faire une petite présentation à une vingtaine de personnes. Parmi eux, le photographe officiel de Futur en Seine, Ben avec qui on taille un brin de causette lors de la dégustation post-conférence.

Ben, ça l’a bien fait marrer notre petite histoire. Fabriquer de la bière dans sa cuisine et sa salle de bain, à jouer des coudes entre 20 litres d’eau bouillante, quelques kilos de grains et des levures qui puent, il se demande bien à quoi ça peut ressembler.

Alors il nous demande s’il peut venir assister à notre petit manège lors de notre prochain brassage. Et comme il est photographe, il prendra quelques photos, on verra bien ce que ça peut donner. Deux semaines plus tard, il débarque dans notre appart, appareil photo au poing, il se fraye un chemin la où il peut et se tord dans tous les sens pour chopper les bons angles.

Le résultat ? on vous laisse le découvrir ci-dessous avec quelques clichés triés sur le volet et si vous voulez voir l’ensemble de la série, direction notre page Facebook.

Autant vous dire que nous, on est pas peu fiers du résultat et on remercie chaleureusement Ben pour son talentueux travail. N’hésitez pas à faire un tour sur son portfolio : http://benjaminboccas.com/

Pour voir les photos, cliquez sur « Read More »


Pour se donner un peu de courage avant de s’y mettre


L’étape fatidique du test d’iode


Hum les belles drèches


Le filtrage – première


Le filtrage – deuxième


Belle couleur…


… Belle odeur


Et une petite densimétrie pour voir s’il y a un peu d’alcool dedans :)

0 comments
Submit comment