Google+

— Bière à la main

Bieromatique : le roman photo !

biero

lego-machineLes défis un peu fou, vous le savez, ça nous connait :) Les réaliser, ça nous plaît. Les partager, on ADORE. Voici donc un petit tuto-roman-photo pour refaire chez vous notre dernier projet : le Bièromatique. Et pour fêter ça, on vous invite également samedi 11 octobre à l’Express de Lyon qui proposera pour l’occasion une formule déjeuner et diner spécialement conçue pour s’accorder avec l’une de nos dernières bières : la Black is beautiful !

A la fin du mois d’avril dernier, nous avons choisi de participer à la Paris Beer Week à notre façon. L’objectif : transformer une veille machine à laver en braumeister do it yourself (une machine à brasser fabriquée avec nos ptits doigts boudinés quoi), le Bièromatique. Un exercice tout en finesse que nous avons réalisé en public, à l’Express de Lyon. Pas peu fiers du résultat, nous avons dans la foulée brassée la « Black is beautiful » une black IPA dans le dit bièromatique (on se suit ?).

Bref tout ça pour vous dire que :

  1. Vous avez été nombreux à nous demander un tuto pour vous aussi réaliser un biéromatique à la maison. Qu’à cela ne tienne, voici ci-dessous un roman photo qui explique, étape par étape, comment transformer la machine de mamie en braumeister de compet’ ! (z’allez voir, c’est comme sur un kit Ikea, suffit de suivre les étapes et vous serez tout fier de vous – mais comme dans un meuble Ikea, il vous manquera forcément des outils, niarf niarf)
  2. La  black is beautiful est désormais prête à déguster. Et pour faire les choses comme il faut, nous avons demandé à Medhi, le cuisto de l’Express de Lyon de nous concocter un plat qui s’accorde parfaitement avec cette bière. Venez savourer cette formule « accord mets/bière » ce samedi 11 octobre à l’Express de Lyon. Pour s’inscrire : https://www.facebook.com/events/579721175467593/ 

Et maintenant, place aux images !

Page_1 Page_2 Page_3 Page_4 Page_5 Page_6 Page_7 Page_8 Page_9 Page_10 Page_11 Page_12 Page_13 Page_14

2 comments
  1. Elo says: 8 octobre 201414 h 01 min

    Non, mais il faut un BTS Méca-électronique (ou s’appeler PEK) pour réaliser ça!

  2. Antoine says: 4 février 201516 h 51 min

    Le mieux c’est de cumuler les deux… bonne chance ;)

Submit comment