Google+

— Bière à la main

Depuis quelques années maintenant, nous naviguons au grès des rencontres dans quelques uns des lieux qui font toutes la vitalité de la bière artisanale en France et – souvent dans notre cas – à Paris. Caves à bière, Brasseries, Bars, restaurant, Caves à manger etc. nous tenions à partager avec vous nos adresses favorites où nous avons d’ailleurs parfois réalisé des évènements. L’occasion de vous présenter également les hommes et femmes qui tiennent avec passion ces lieux où vibrent l’amour de la bière artisanale.

Temple de la bière artisanale française, cette cave tenu par notre ami Simon, s’est d’abord spécialisée dans la bière française, pour se diversifier un peu plus depuis quelques années.

Découvrir la cave à bulles


 

Le concept de la cave à manger vous connaissez ? Et bien là c’est pareil, mais avec de la bière.

Découvrir Brewberry


 

vign barvign restovign paris

visu fine mousse

Vous vous souvenez des soirées maltées ? Ces dégustations de bière proposées par une association à bord d’une péniche ? C’était l’initiative de nos trois compères Laurent, Cyril et Romain qui depuis ont ouvert le bar la Fine Mousse.

Découvrir la fine mousse


 

vign barvign paris

les trois 8

Ce petit bar du quartier de Ménilmontant récemment sortie des travaux fait la part belle aux produits artisanaux et naturels.

Découvrir les trois 8


 

vign cavevign nancy

la capsule

Tenu par deux petits blondinets metaleux au cheveux long (ce qui est un gage de qualité pour un caviste. Voyez Simon et Cécile…) cette cave à Nancy propose un très large choix de bières, de tout pays, de tout style, et de tout format.

Découvrir la capsule


 

vign barvign restovign paris

express de lyon 2

Placé en face du parvis de la gare de Lyon, Cet ancien PMU de quartier a mis quelques années à devenir un bar spécialisé en bières artisanales.

Découvrir l’Express de Lyon


 

vign cavevign paris

Bierocratie

Cette toute jeune cave, tenu par un non moins jeune couple, situé près de la Buttes aux Cailles, propose principalement des bières françaises ou belges.

Découvrir Bièrocratie


0 comments
Submit comment