Bieromatique : le roman photo !

Les défis un peu fou, vous le savez, ça nous connait
Les réaliser, ça nous plaît. Les partager, on ADORE. Voici donc un petit tuto-roman-photo pour refaire chez vous notre dernier projet : le Bièromatique. Et pour fêter ça, on vous invite également samedi 11 octobre à l’Express de Lyon qui proposera pour l’occasion une formule déjeuner et diner spécialement conçue pour s’accorder avec l’une de nos dernières bières : la Black is beautiful !
A la fin du mois d’avril dernier, nous avons choisi de participer à la Paris Beer Week à notre façon. L’objectif : transformer une veille machine à laver en braumeister do it yourself (une machine à brasser fabriquée avec nos ptits doigts boudinés quoi), le Bièromatique. Un exercice tout en finesse que nous avons réalisé en public, à l’Express de Lyon. Pas peu fiers du résultat, nous avons dans la foulée brassée la « Black is beautiful » une black IPA dans le dit bièromatique (on se suit ?).
Bref tout ça pour vous dire que :
- Vous avez été nombreux à nous demander un tuto pour vous aussi réaliser un biéromatique à la maison. Qu’à cela ne tienne, voici ci-dessous un roman photo qui explique, étape par étape, comment transformer la machine de mamie en braumeister de compet’ ! (z’allez voir, c’est comme sur un kit Ikea, suffit de suivre les étapes et vous serez tout fier de vous – mais comme dans un meuble Ikea, il vous manquera forcément des outils, niarf niarf)
- La black is beautiful est désormais prête à déguster. Et pour faire les choses comme il faut, nous avons demandé à Medhi, le cuisto de l’Express de Lyon de nous concocter un plat qui s’accorde parfaitement avec cette bière. Venez savourer cette formule « accord mets/bière » ce samedi 11 octobre à l’Express de Lyon. Pour s’inscrire : https://www.facebook.com/events/579721175467593/
Et maintenant, place aux images !
www.Bierealamain.fr est un blog tenu par trois brasseurs amateurs : Pek, Néville et Antoine. Il est né d'un constat simple : le brassage de sa propre bière est un jeu d'enfant et le plaisir de boire sa boisson, inégalé. Ajouter à cela un intérêt grandissant pour la pratique et il n'en fallait pas plus pour nous donner envie de raconter ici nos brassages, dégustations, bonnes trouvailles... Bref, notre amour de la bière. Cheers!
Non, mais il faut un BTS Méca-électronique (ou s’appeler PEK) pour réaliser ça!
Le mieux c’est de cumuler les deux… bonne chance