Google+

— Bière à la main

[ROMAN PHOTO] Opération houblon durci !

hp houblon durci

lego soldatEn ce qui ce concerne la bière, il n’est pas de bonne collaboration sans belles rencontres, éclats de rire, brew la lose et dégustation finale ! En attendant de déguster l’opération durci le 22 mars à la fine mousse, nous ne résistons une fois de plus pas à l’envie de vous narrer l’histoire de ce brassage d’anthologie chez et avec Tri Martolod.

Nouvelle colab’, nouveau roman photo ! Cette fois-ci, nous nous sommes rendus chez nos amis brasseurs bretons de Tri Martolod pour produire à plein de mains une bière inédite : « L’opération houblon durci ». L’objectif : lancer une frappe chirurgicale contre les multinationales qui colonisent depuis trop longtemps le marché de la bière. Et autant vous dire que pour le coup, on a complètement changé d’échelle. Ce brassin est celui de tous les superlatifs pour nous, humbles petits brassam : le plus gros matos jamais utilisé, la plus grosse quantité de bière jamais produite mais surtout, avouons-le tout de go, le plus gros BREW LA LOSE jamais essuyé ! Mais comme en la matière quelques images valent bien mieux qu’un long discours, on vous laisse découvrir tranquillement le roman photo de nos aventures brassicoles armoriques. Hip !

Page_01

Page_02

Page_03

Page_04

Page_05

Page_06

Page_07

Page_08

Page_09

Page_10

Page_11

Page_12

page finale

 

Bravo fidèle lecteur ! Si tu arrives à lire ces lignes, ça veut dire que tu as tout bien lu le roman photo (n’est-ceeeee pas ?). Tu as donc gagné le droit de venir déguster avant tout le monde (ou presque) l’opération houblon durci, une bière de caractère aux arômes de café et de cacao sans ajouts d’artifices édulcorés mais avec quelques frappes chirurgicales de houblons afin de révéler une infime partie de la palette aromatique que procure cette plante. (Houblons : Triskell, Tradition, Chinook.)

Quand : le 22 mars 2015 à partir de 19h30

Où : A la Fine Mousse, 6 avenue Jean Aicard à Paris

 

Tu aimes les romans photos ? Ca tombe bien, tu peux en lire plein d’autres sur Bière à la main !

0 comments
Submit comment